Don Pedro de Alvarado Spanish Schoool
6a. Avenida Norte No. 39
La Antigua Guatemala

Phones:
(502) 7882-4575
(502) 5925-2604

e-mails:
[email protected]
[email protected]

Recommandations

Nous sommes fiers d´être recommandées par nos anciens étudiants. Nous avons aussi été cité sur plusieurs sites et dans plusieurs guides sur le Guatemala.


Cliquez ici: Don Pedro de Alvarado Spanish School, Antigua Guatemala | Facebook et vous pouvez lire les commentaires faits par nos élèves et aussi les contacter directement. Il y a plus de 100 anciens étudiants qui sont fans de notre école sur la page Facebook. C'est l'une des meilleures façons d' apprendre davantage sur notre école. Vous pouvez participer à des discussions sur l'école, ses programmes et ses activités, vous pouvez aussi voir les photos prises récemment à l'école et regarder notre vidéo.

Recommandations d´étudiants

La meilleure façon d'apprendre davantage sur notre école c´est de prendre contact avec nos anciens étudiants. S'il vous plaît ,lisez les références qui suivent et n'hésitez pas à leurs écrire pour poser des questions sur l'école.

A great way to learn spanish,muchas gracias por todo.
Pascal ,Paris, France
Pascal Pascal Chesnoy


J'ai vraiment passé un moment fantastique ici . Je recommande cette école à tout le monde. Claudia a été mon professeur. Elle a été très patiente et j´ai eu beaucoup de plaisir a travailler avec elle. Elle a été le meilleur professeur de langues que je n'ai jamais eu. J'espère revenir à Antigua et étudier à l´école Don Pedro de Alvarado encore une fois dans l'avenir.
Eddy, Calgary, Canada
Eddy edy157[email protected]

L´école Don Pedro de Alvaredo est la plus belle experiience d´integration a la societe guatemalteque que j´ai vecu. Les cours d´espagnol et la vie en famille m´ont ete benefique et tres agreable. A titre de conseiller pedagogique, je vous la recommande fortement
Mes salutations a l´equipe
Denis Gallant, du Quebec, Canada
Denis Gallant Denis Gallant

"J'ai trouvé l'école Don Pedro de Alvarado basée à Antigua grâce au site www.123teachme.com ... Et je n'ai eu aucun regret ! J'ai été accueilli très chaleureusement par toute l'équipe des professeurs et sans perdre de temps nous avons commencé les cours. L'école propose exclusivement des cours individuels qui ont l'énorme avantage d'être d'une efficacité redoutable! En effet être en tête-à-tête avec un professeur pendant plusieurs heures est le meilleur gage de progrès: les étudiants apprennent à leur rythme, le professeur s'adapte aux connaissances et aux envies de l'élève. Etant débutante je devais apprendre les bases, mais personnellement j'ai préféré parler (du moins essayer au début) et échanger sur la vie quotidienne, l'histoire, la culture du pays avec ma professeure plutôt que faire des exercices de grammaire.
D'autre part je recommande vivement de choisir le programme d'hébergement chez des familles. C'est une occasion unique de partager et découvrir la vraie vie de guatémaltèques, ainsi qu'une autre façon de pratiquer et améliorer son espagnol.
Pour ceux et celles qui veulent aller encore plus loin dans l'intégration j'aimerai signaler qu'il y a une multitude d'associations et d'ONG travaillant à Antigua qui seront ravies de recevoir de l'aide - quelques heures par semaine suffisent. J'ai notamment fait du bénévolat auprès de la Casa Jackson - ONG Nuestros Ahijados - qui vient en aide aux enfants souffrant de malnutrition (à noter que je n'ai aucune compétence médicale particulière ... un peu de temps à donner c'est déjà énorme).
Maryline.Chabanis.Paris, France
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations :
Maryline: [email protected]

Ecole sérieuse et sympathique. Les cours ont lieu dans un patio très agréable, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Cecile Cadilhac,France.
Cadilhac Cecile Cecile Cadilhac

J´ai étudié 5 semaines a l´école Don Pedro de Alvarado , ma plus belle expérience fut de partager ce temps avec la famille Hernandez , ma famille d´accueil a Antigua . Une vraie famille formée d´un couple de 3 enfants, d´une grand mère d´un chien et deux chats, une famille modeste mais très attachante , si vous aimez le silence et la tranquillité c´est pas le bon endroit mais si vous cherchez la chaleur humaine et l´intégration dans le Guatemala profond, c´est la famille idéal , Irma m´emmenait au marché tout les samedi pour faire les courses de la semaine et m´a apprit a marchander (tout les produits se marchandent au Guatemala ) Au nivaux des cours j´ai étudié avec Leti le matin et Lionel l´après midi mes deux professeurs avaient dépassé la quarantaine je n´ai donc pas eu a me plaindre du manque d´expérience , j ´avais demandé a la directrice Caty d´avoir des professeurs plus âgés que moi et avec de l´expérience, quant a la famille , les relations humaines m´important plus que le confort j´avais demandé a vivre dans une famille d´accueil modeste . Tout mes souhaits ont été réalisés , merci Caty, Leti, Lionel et un fuerte abrazo a toda la familia Hernandez.
Didier de Francia
didier [email protected]

"J'ai passé 3 semaines à l'Ecole Don Pedro en 2007 et dès mon arrivée (dans la nuit) j'ai été accueillie à l'aéroport et conduite jusqu'à une famille d'accueil très agréable. Puis les cours ont commencé dans cette école au décor paisible et à l'ambiance plutôt intimiste. Les cours particuliers avec les différents professeurs ont été à la hauteur de mes attentes : non seulement en 3 semaines j'étais capable de communiquer avec facilité en espagnol mais ce fut aussi l'occasion de créer des amitiés qui durent encore aujourd'hui. J'en garde le souvenir d'une belle expérience !! "
A bientôt!
TRANCHECOSTE Lucile:Quebec et France
Lucile: Lulu Berlu

1)le cadre de l'école est superbe: style colonial espagnol , apprendre une langue de cette manière c'est génial
2) l'accueil est super chaleureux la preuve Caty et Patrice sont toujours mes amis depuis plus de 15 ans les professeurs que j'y ai rencontrés sont attentifs et enthousiastes ils connaissent bien leur pays et savent vous le faire aimé ( tu te rappelles le pacaya bonjour Diego )
3) pour s'immerger encore plus il y a des activités ludiques pour se détendre et rencontrer les Antiguenos
4) et si vous lui demandé gentiment Caty vous cuisinera des supers plats tipicos et vous expliquera la recette en espagnol provecho !
bref en 15 jours vous parler espagnol et avec l'accent !!!
bon je vous fais plein de bisoux .
Catherine,France. [email protected]
Catherine Catherine Leclerc

De retour de 4 semaines dans cette école . Petite mais amicale et pleine d'activités. Notre famille d'accueil fut tout simplement extra et nous a impliquée dans ses activités quotidiennes et spéciales pour le carême. Du côté de l'enseignement il faut savoir que le personnel essaie de répondre aux besoins des élèves mais ceux-ci doivent être en msure de définir ce qu'ils désirent comme forme de cours. Pour moi ayant déjà une base j'ai insité pour mettre l'accent sur la conversation et la grammaire qui s'y rattache. Ayant un bon vocabulaire ma prof m'a fait travailler les subjonctifs et les verbes irééguliers aux temps les plus usules de la conversation. Pour ma blonde qui avait besoin de vocabulaire le cours fut différent et moins structuré. Elle avait possiblement mal défini son besoin. Je recommande cette école et surtout son cercle de familles où demeurer. Bien choisies et surtout qui ont l'habitude avec les étrangers.
Gervais Boudrias, du Quebec, Canada
Membre de l'Union des Écrivains et Écrivaines Québécoises (UNEQ).
Oeuvres de Gervais Boudrias. Bibliographie. Brûlures;
http://felix.cyberscol.qc.ca/LQ/auteurB/boudrias/gervais.html
http://felix.cyberscol.qc.ca/LQ/auteurB/boudrias/oeuvr_gb.html

Mon séjour au Guatemala a commencé à l’école Don Pedro de Alvarado à Antigua, où j’ai grandement amélioré mon espagnol. J’ai aimé faire la classe à l’extérieur avec ma professeure Claudia ! L’atmosphère n’était pas la même que quand j’ai commencé mes leçons d’espagnol au Québec! Nous faisions des leçons d’espagnol, mais sur des sujets qui nous passionnaient tout en travaillant mes difficultés. Nous discutions pas mal tout le temps en espagnol, sur la pluie (mas lluvia en dos semanas!J) et sur des sujets de notre vie. Je lui ai même montré un peu d’allemand !! J’ai également aimé les activités culturelles comme les cours de salsa et de merengue! Maintenant, je suis encore capable de danser la salsa!! J Ce fut une expérience vraiment géniale et je le conseille à tout le monde qui désire faire un arrêt au Guatemala! Me gustó mucho J!!!
Marie-Noelle Landry, du Quebec, Canada.
Marie-Noelle Marie-Noëlle Landry
[email protected]

Si vous recherchez une école à l'ambiance familiale et ou les professeurs n'hésitent pas à adapter leurs méthodes d'enseignements à nos besoins, je vous recommande fortement Don Pedro De Alvadaro. Les activités d'après-midi et les cours se déroulant à l'extérieur de l'école (parc, café, village avoisinant) m'ont vraiment plu. Merci à Caty et à tous les autres professeurs! Au plaisir
De se revoir sous peu.Buen dia !
Joanie Ouellet.Montréal, Canada.
Joanie: Université de Montréal Joanie Ouellet

Nous sommes fiers d'être recommandés par les célèbres guides de voyage suivants

- Lonely Planet Guatemala (1ère et 2ème édition)
- Footprint Mexico & Guatemala
-”20 years of experience” (aujourd'hui 27 ans!)
- Stefan Loose Travel Handbuch (German)
-”old-established and popular Spanish school”
- Let's Go
- American Handbook
- Guide du Routard

Nous sommes la seule école a Antigua
a être évalué 5 étoiles par le site
www.123teachme.com
(Cours d'espagnol à Antigua)
Les évaluations ont toutes été faite
par d'anciens élèves

Notre école est membre de la Chambre guatémaltèque
du tourisme (CAMTUR)
.Nous sommes autorisés par le ministère de l'Éducation
et l´office du tourime du Guatemala INGUAT
(Institut guatémaltèque du tourisme)